Compta et Gestion en mode SaaS : Idylis recalé

 

J’ai essayé de passer en mode SaaS pour ma compta et ma gestion. Quand je dis « essayer », ce n’est pas à moitié : J’ai basculé toute ma compta et toute ma gestion sur Idylis, du jour au lendemain, afin de pouvoir travailler avec ma comptable et mon assistante commerciale à distance, sans problème de version de fichier de sauvegarder et toutes les complications qui vont avec. J’ai bien dû perdre une journée à faire les imports-exports de fichiers de paramétrage, liste des produits, des clients, des fournisseurs, lignes des « A Nouveau » etc.

Au final, quelques mois plus tard, retour en arrière : Idylis ne permet vraiment pas de travailler correctement sur des opérations qui sortent de la saisie de base : Dès qu’il s’agit de faire des exports, des extractions, de consulter des comptes, bref de naviguer un tant soit peu dans l’interface, les temps de réponse sont tels que le travail prendre 20 fois plus de temps qu’en local sur EBP par exemple. A quelques jours de voir ma comptable pour une journée de travail, je fais donc machine arrière (export des lignes de compta, ressaisie des factures clients et fournisseurs, etc.). J’ai eu de la chance de ne pas y passer trop de temps. Je ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience. Maintenant je sais.

Je doute cependant que les outils de Compta et de Gestion en SaaS ne soit pas mûr aujourd’hui. J’aimerais bien avoir le retour d’autres personnes qui ont tenté de coup. D’avance merci de vos retours.

3 Responses to Compta et Gestion en mode SaaS : Idylis recalé

  1. Xavier dit :

    Moi j’ai adopté http://www.e-tag.net.
    Pas cher, pro et validé par mon expert comptable qui aime.

    J’envoie une fois par mois mes pièces comptables qui sont scannées et saisies. En face des écritures tu peux ainsi visualiser les fac-simile des pièces.

    Cela a changé ma vie. Et je n’ai même pas de com’ 😉

  2. denis dit :

    même constat pour moi, au moment de changer de logiciel j’ai été contacté par un commercial IDYLIS, et me suis engagé pour 3 ans… j’ai en tout et pour tout passé une journée sur IDYLIS. pas du tout ergonomique et très lent, sans parler des déconnexions sauvages. J’essaie à présente de me sortir de ce contrat, on me réclame 303,75 euros HT, pour une utilisation d’une journée non convaincante…
    cela ressemble à s’y méprendre à une arnaque….

  3. MARTINEZ dit :

    Bonjour,
    En novembre 2008 notre société s’est engagée aussi pour 3 ans non seulement pour la compta mais aussi pour la gestion commerciale. Il nous a fallu abandonner la gestion commerciale car elle n’est pas du tout adaptée à nos besoins et pourtant le commercial nous avez convaincu. Nous avons du investir une somme de 5000 € dans un logiciel de PRO et nous en sommes très satisfait. Nous avons vécu les mêmes situations que Cédric et Denis. Le
    31/12/2011 arrive à échéance le contrat et nous sommes soulagés d’en finir. Idylis est plutôt pédagogique que professionnel, il pourrait éventuellement être suffisant pour un artisan, une profession libérale à condition d’avoir peu de clients et fournisseurs. En quelque sorte peu de mouvements.

Laisser un commentaire